L’Escale FEStive
Le 9, 10, 11 ,16, 17 et 18 novembre 2023, se tiendra l’Escale FEStive, spectacle itinérant et gustatif. Complices de la compagnie La rose des vents dirigée par Aïcha Aouad (danseuse et chorégraphe franco-marocaine), ce spectacle rassemble une trentaine de jeunes. Qu’ils soient issus de l’école Kan Ya Makan…Rdda ou de l’Ecole Nationale de Cirque Shems’y, encore amateurs en remobilisation sociale, apprentis ou lauréats, ensemble, ils cherchent pour les uns, à mettre en lumière leurs premières ébauches artistiques et, pour les autres, à partager leur expérience d’interprètes… le temps d’une « Escale FEStive ».
Cette escale à laquelle ils nous invitent est en effet un temps qui sort du cadre de la scène et offre au public une visite guidée en 6 tableaux, 6 espaces, dans les labyrinthes de « Dar El Iraqui»
Moment d’immersion au cœur d'une belle demeure de la médina, mariage ludique, poétique ou explosif entre cirque, danse et musique, elle est aussi l’occasion d’un parcours, menant à un espace convivial de dégustation, proposé par nos chefs officiant dans le cadre du FEStival l’Olive au Coeur.
L’Escale FEStive, une expérience collective qui insuffle du jeu, de l’espérance et donne la force d’aller de l’avant.
Collaboration artistique :
- Noëlle Quillet, artiste chorégraphique, marionnettiste
- Lionel Romieu, musicien multi instrumentiste, compositeur
- Anna Suraniti, artiste chorégraphique, jongleuse
Le public est attendu sur la place Lalla Yeddouna à 20h00. Le parcours commencera par une performance de danse verticale mise en scène par Boris VECCHIO de l’Associazione Sarabanda Impresa Sociale de Genova (Italie) et Marianna Andrigo de la compagnie Vertical Waves de Venise (Italie). Une déambulation artistique accompagnera ensuite le public vers le Riad « Dar El Iraqui ». Ce magnifique lieu rénové sera investi par des artistes qui proposeront six tableaux artistiques mêlant danse, cirque et musique. Cette première séance de l’Escale FEStive se clôturera par un voyage gustatif dans quatre